Emplois suisse


Les emplois en Suisse sont très demandés et pour cause : les salaires y sont beaucoup plus élevés qu’en France. Pour certains métiers également, les emplois en Suisse représentent un véritable débouchés, en mettant à part toute considération économique.

 


Les emplois en Suisse sont bien entendu aussi variés qu’en France. Mais la Suisse possède un établissement de prestige pour tous les chercheurs et plus particulièrement pour les scientifiques : le Cern. Bijou de la technologie, ce centre recrute beaucoup de spécialistes qui y trouvent un cadre porteur pour y mener leurs études. Les emplois en Suisses sont donc souvent orientés en direction des ingénieurs ou scientifiques de haut niveau.

 

Les emplois en Suisse sont aussi, comme le veut le cliché, très fortement axés sur l’ensemble des métiers liés aux banques. Pour un courtier ou un spécialiste de la gestion de patrimoine ou de fortunes privées, les emplois en Suisse sont extrêmement ouverts, et offrent des carrières prometteuses.

 

Outre ces deux aspects, les emplois en Suisse bénéficient de la très forte valeur de la monnaie suisse. Pour un travailleur qui vit en France, à proximité de la frontière suisse, un emploi dans ce pays représente évidemment une véritable bénéfice par rapport au même emploi en France. Les emplois en Suisse sont donc particulièrement convoités tout au long de la frontière entre les deux pays, et peuvent concerner n’importe quel corps de métier : pour réussir à décrocher un tel poste, il faut toutefois être prêt à présenter un CV particulièrement bien fourni, car la concurrence est rude…