Petites annonces emplois


Si vous êtes à la recherche de petites annonces d’emplois, vous n’avez sûrement pas de mal à trouver de nombreuses sources. Mais encore faut-il réussir, justement, à tirer parti de cette profusion qui peut s’avérer dispersante sans un minimum de méthode. Voici donc un petit guide d’utilisation des petites annonces emplois.

 


Les petites annonces emplois qui sont à consulter en priorité sont celles du Pôle Emploi. Cet organisme est en principe chargé de centraliser l’ensemble des offres d’emploi et, si ce projet n’est pas tout à fait réalisé dans les faits, il semble difficile d’entamer une recherche d’emploi sans passer dans un premier temps par cet intermédiaire. Pour ceux qui recherchent des petites annonces emplois très ciblées (par compétence et/ou par secteur géographique), il suffit d’enregistrer une alerte sur le site pour être immédiatement prévenu par mail lorsqu’une offre correspondant à la recherche est postée.

 

Dans un deuxième temps, les petites annonces emplois à consulter absolument se trouvent, pour les cadres, sur le site de l’APEC. Ici, les petites annonces emplois qui sont postées sont avant tout ciblées pour des profils d’études supérieures, et elles ne sont pas systématiquement reportées sur le site du Pôle Emploi.

 

Enfin, plutôt que de parcourir l’intégralité des sites spécialisés dans la diffusion de petites annonces emplois, ce qui s’avérerait à la fois épuisant et souvent redondant, mieux vaut sélectionner deux sites particulièrement bien fournis dans le domaine d’activité qui vous intéresse, et s’astreindre à les consulter tous les jours. De plus en plus souvent, des systèmes d’alertes sont désormais disponibles sur ces sites de petites annonces emplois, et la plupart permettent également de déposer son cv en ligne pour optimiser ses chances d’embauche.